Conduite Supervisée

La conduite supervisée permet aux candidats à l'examen du permis de conduire, âgés de 18 ans et plus, d'accéder plus facilement au dispositif d'une conduite accompagnée. Contrairement à la conduite accompagnée classique, la conduite supervisée n'est pas ouverte aux mineurs de+ 15 ans. Le candidat doit être majeur.

Conditions de mise en place

Au préalable, le candidat doit avoir réussi l'examen théorique du code de la route.
S'il se présente pour la première fois à l'examen en optant pour la conduite supervisée, il doit avoir suivi les 20H minimum requises au sein d'une auto-école et doit disposer d'une attestation de fin de formation de son moniteur après un rendez-vous de 2H, comprenant au moins une heure de conduite, en présence de son accompagnateur.
Si le candidat opte pour la conduite supervisée après un échec à l'épreuve du permis, il doit obtenir une attestation de fin de formation de son moniteur après un rendez-vous de 2H, comprenant au moins une heure de conduite, en présence de son accompagnateur.
Il est dans tous les cas nécessaire pour l'accompagnateur d'obtenir l'accord préalable de son assurance pour que le véhicule soit couvert pendant la durée de l'apprentissage.

Schema_CS

Déroulement de la formation

La formation initiale est dispensée en auto-école

La conduite se fait en présence d'un accompagnateur titulaire du permis depuis au moins 5 ans (ce permis ne doit pas non plus avoir été annulé ou invalidé au cours des 5 dernières années)
Pendant la conduite accompagnée, le candidat ne doit pas dépasser 110 km/h sur autoroute (au lieu de 130), 100 km/h sur nationale (au lieu de 110) et 50 km/h en agglomération.
Le macaron « Conduite accompagnée » doit être apposé à l'arrière gauche du véhicule, sur la carrosserie.

Avantages

  • L'élève acquiert de la confiance et de l'expérience dans toutes les situations
    (intempéries, de nuit, en montagne ... ), sous la supervision d'un accompagnateur. En cas de difficulté, cela se traduira par un bien meilleur temps de réaction.
  • La conduite supervisée permet un apprentissage moins stressant et la possibilité de conduire un plus grand nombre d'heures en compagnie de son accompagnateur.
  • Elle permet de combler le délai d'attente entre 2 dates d'examen en cas d'échec, en continuant de pratiquer la conduite.
  • Elle augmente considérablement les chances de réussir l'épreuve de l'examen.
  • Contrairement à la conduite accompagnée, la conduite supervisée ne donne pas droit à une réduction du délai pour bénéficier de 12 points après obtention du permis. Le nouveau titulaire du permis devra attendre 3 ans sans commettre d'infraction pour atteindre les 12 points, sauf s'il participe à un rendez-vous post-permis (mise en place début 2019).

Des solutions existent pour financer votre permis

arton975-removebg-preview
Financement CPF

Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour financer votre permis de conduire.

label de qualite_(2)
Label Qualité

Nos parcours de  formations  sont labellisés par la Sécurité Routière.

logo-permis-1-euro-jour-large
Permis à 1€

Notre auto-école participe à l’opération permis à 1€ par jour.

ENTRAÎNEZ-VOUS AU CODE SUR INTERNET

En vous connectant sur le code en ligne ou l'appli Code mobile, entraînez-vous sereinement, depuis votre smartphone ou votre pc, avec vos résultats de tests transmis à votre moniteur pour qu'il puisse suivre votre progression et vous accompagner au mieux.

Agence

Auto-école Bois des Roches

38, rue BERLIOZ
91240 | St Michel sur Orge

01 69 04 14 91

06 52 45 65 15
autoecoleboisdesroches@orange.fr

Horaires